Les magasins Target contre la distinction fille/garçon

Tandis qu’en France les catalogues de Noël mixtes de Super U, dans lesquels des garçons jouent à la poupée et des filles aux voitures, ont fait hurler une minorité vocale en 2012 et 2013 (au point que l’initiative prenne fin ? Je n’ai pas vu de tel catalogue à Noël 2014, mais peut-être ne l’ai-je tout simplement pas reçu), aux Etats-Unis la chaîne de supermachés Target supprime les distinctions dans ses rayons pour enfants, notamment les rayons jouets. Suppression des panneaux indiquant les produits pour filles ou pour garçons. Suppression des références colorées au genre (le fameux rose vs. bleu).

Il faut dire que l’enseigne s’était faite incendier sur les réseaux sociaux en début d’année, suite à ce genre d’affichages :

https://twitter.com/abianne/status/605503223575781376

Dans la foulée, Target diffuse une pub pour une campagne intitulée Share the Force (ci-dessous) dans laquelle des enfants – garçons et filles de différentes générations – s’amusent avec tout un tas de jouets Star Wars.

https://www.youtube.com/watch?v=eOv3Qi7Vr5g

3 réponses

  1. tijean2910 dit :

    Bonjour Stéfan,
    Par rapport à la vidéo ShareTheForce de Target, je me dis que les enfants sont assez jeunes pour voir Star Wars. Pour toi, à partir de quel âge le film est-il adapté?

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.