Bob l’éponge, la comédie musicale rock

Sauf erreur, il me semble que cette histoire de comédie musicale Bob l’éponge circule dans les nimbes d’internet depuis un certain temps. Mais elle refait surface cette semaine avec une bonne grosse dose de name-dropping. On apprend en effet que David Bowie rejoint les artistes qui écriront les chansons. Rappelons que ces chansons sont destinées à être chantées par une éponge, une étoile de mer, un ou deux poulpes et crabes, sans doute un écureuil en scaphandre, et probablement quelques pirates. Or donc, ces chansons seront écrites par David Bowie (dont la fille, Alexandria Zahra Jones, est fan de Bob l’éponge depuis qu’elle a 5 ans), mais aussi Cindy Lauper, They Might Be Giants (déjà connus entre autres pour la chanson du générique de la série Malcom, ainsi que pour leurs chansons rock-éducatives), John Legend, The Flaming Lips et Aerosmith. Une comédie musicale qui sera donc branchée rock, pour un résultat qu’on espère aussi explosif que la chanson des Gloutons Barjots version I Wanna Rock de Twisted Sister, dans le premier long-métrage Bob l’éponge sorti en 2004.

On note au passage que bien que le sujet semble a priori plus ridicule et improbable que celui de Roméo & Juliette ou des Dix Commandements, quand les américains font une comédie musicale, ils ont quand même autre chose à mettre sur la table que Pascal Obispo, Kamel Ouali et Dove Attia.

On attend maintenant les photos des costumes, qui vaudront certainement leur pesant de pâtés de crabes.

Attention toutefois, pour assister au show, il faudra être dans les environs de Chicago en juin 2016.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.