One Piece Pirate Warriors 3 – Deux jeux PS4 à gagner

Après l’univers de Zelda, avec le très sympathique Hyrule Warriors (sur Wii U), c’est au tour de One Piece de (re)passer à la moulinette Dynasty Warriors, sur PS3, PS4, PS Vita et PC.

Pour mémoire, Dynasty Warriors, c’est une série de jeux dans lesquels le joueur contrôle un personnage surpuissant, qui évolue sur un champ de bataille où des hordes de NPC apparaissent et disparaissent au gré de la prise de contrôle des différentes zones. Les ennemis sont éliminés par centaines à chaque partie, les coups pleuvent, les corps volent dans tous les sens. L’antithèse parfaite de l’ambiance d’un Zelda classique, donc. J’imagine que les puristes ont pu être outrés de voir Link transformé en super-combattant éliminant des centaines de monstres à la minute dans une once de résolution d’énigme.

L’univers de One Piece en revanche est parfaitement en phase avec ce gameplay débridée. Il n’est pas rare, dans le manga, de voir Luffy et ses compagnons dégommer des régiments entiers de soldats de la Marine, ou d’affronter des ennemis surpuissants au milieu de champs de bataille chaotiques où ça se frite de partout. La formule [(One Piece) x (Dynasty Warriors)] est donc finalement assez logique.

Après un premier One Piece Pirate Warriors sorti en 2012, puis un second volet en 2013, voici venir le troisième opus (et premier disponible sur l’actuelle génération de consoles, avec la version PS4), judicieusement intitulé One Piece Pirate Warriors 3. Le jeu reprend la trame de l’histoire originale, depuis le village où Luffy décide de prendre le large pour devenir le Roi des Pirates, jusqu’aux évènements de Dressrosa qui sont au coeur des derniers tomes sortis en France.

One Piece Pirate Warriors 3 est disponible dans toutes les bonnes pharmacies, sur Amazon (version PS3, PS4, PS Vita) et sur Steam (version PC).

Concours : deux jeux One Piece Pirate Warriors 3 sur PS4 à gagner

En partenariat avec Bandai Namco, le Guide du Parent Galactique vous propose de gagner deux exemplaires de One Piece Pirate Warriors 3 sur PS4, en répondant aux questions ci-dessous (ou ici) avant le 13 septembre à 23h59. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses et contactés par email. Les résultats seront publiés sur la page Facebook du Guide du Parent Galactique et dans un commentaire sur le présent article, peu après la clôture du concours. Au passage, vous pouvez en profiter pour suivre Bandai Namco Europe sur Facebook ou Twitter.

2 réponses

  1. AlexNidhogg dit :

    Je vois que tu as changé le système de formulaire, vraiment mieux 😉 I agree!

  2. Stéfan dit :

    Merci à tous les marins d’eau douce qui ont participé.

    Les bonnes réponses étaient :
    1. Monkey D. Garp
    2. Luffy, Doflamingo, Sabo
    3. Le 2 septembre 2015

    Après tirage au sort, les deux gagnants d’un exemplaire de One Piece Pirate Warriors 3 sur PS3 sont
    Theo “Coconut Crazy” Douglas et Floppy Le Tatoué (qui seront contactés par mail pour obtenir leurs vraies identités parce que sinon je pense que le facteur va avoir du mal).

    A bientôt pour un nouveau concours !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.