Disney Infinity 3.0 : Marvel Battlegrounds

Disney Infinity 3.0 proposera en tout 5 playsets : les 3 basés sur Star Wars (celui qui se déroule à l’époque de la Guerre des Clones et qui est dans le pack de démarrage ; celui qui se déroule à l’époque de l’Episode IV, avec Luke et Leia en figurines vendues avec l’aventure ; et celui qui sera basé sur le Réveil de la Force, qui sortira vraisemblablement en décembre), le playset Vice et Versa, et un playset Marvel qui, jusqu’à la semaine dernière, n’était pas encore officiellement dévoilé.

On en sait maintenant davantage. A la différence des aventures Marvel de Disney Infinity 2.0 (Avengers, Spiderman et Gardiens de la Galaxie), ce nouveau playset Marvel pour Disney Infinity 3.0, intitulé Marvel Battlegrounds, proposera un gameplay de jeu de combat, type arène, dans laquelle s’affrontent jusqu’à 4 joueurs. Tous les personnages Marvel de Disney Infinity 2.0 seront jouables dans Marvel Battlegrounds, ainsi que quelques petits nouveaux qui sortiront pour l’occasion (Hulkbuster, Ultron, et une nouvelle version de Captain America).

Je trouve intéresse l’idée que Disney varie les gameplays dans Disney Infinity et exploite ainsi les personnages dans différents styles de jeux. Reste à confirmer que la réalisation sera à la hauteur, et que ce Marvel Battlegrounds sera aussi amusant que peut l’être un Super Smash Bros. (on peut raisonnablement en douter, mais on verra bien). A défaut, s’il est au moins correct et que la prise en main fonctionne bien, ça pourrait donner un Smash Bros like plus adapté pour les très jeunes joueurs, qui peuvent être déroutés par le rythme survitaminé du jeu de baston de Nintendo.

Autre initiative appréciable : la compatibilité, dans un playset, de figurines d’une version précédente de Disney Infinity (jusqu’à présent, les anciennes figurines ne pouvaient trouver une seconde vie que dans le mode Toybox). Espérons que ça se développera et que progressivement la valeur de chaque version de Disney Infinity augmentera réellement pour les joueurs qui possèdent déjà des personnages d’anciennes versions.

Il restera également un doute à lever : pour permettre à 4 joueurs de jouer à Marvel Battlegrounds, combien de portails faudra t-il ?

Enfin, notons qu’avec ce Marvel Battlegrounds, Disney fait un premier pas dans la direction d’un vrai Smash Bros multi-univers Disney. Un jour peut-être ?

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.