JV Magazine, un numéro 23 particulièrement geek-familial

JV 23

Il m’arrive de temps en temps de mentionner ici le très bon magazine jeux video JV, qui représente à mon avis le parfait équilibre entre le sérieux et le fun en matière de journalisme vidéoludique.

Même si le contenu s’adresse plutôt à des joueurs adultes pas forcément parents, et s’intéresse généralement davantage aux jeux PEGI 16 et 18, il y a dans chaque numéro quelques articles qui font écho aux thèmes qui sont chers au Guide du Parent Galactique. Le numéro 23, actuellement en kiosque, représente en la matière un véritable alignement des planètes, avec au programme :

  • Un dossier sur les relations entre Star Wars et le jeu vidéo (qui au passage donne l’occasion à JV de s’essayer à la triple couverture – j’ai eu celle avec le X-Wing, j’aurais préféré le casque de Stormtrooper, mais bon c’est cool quand même)
  • Un dossier “Quand le jeu vidéo s’invite en classe”, sur l’utilisation du jeu vidéo par les profs à l’école et au collège
  • La deuxième partie du dossier sur les jeux Disney de l’âge d’or (dossier commencé le mois dernier)
  • Un article sur Lego Dimensions, accompagné d’un petit retour rapide sur les deux autres gros jeux à figurines de cette année, Disney Infinity 3.0 et Skylanders 5

Et aussi, aux détours des pages, quelques sympathiques surprises d’intérêt galactico-parental, comme une présentation du jeu Universe Sandbox², actuellement en early access sur Steam, dans lequel on peut s’amuser à modifier quelques paramètres de notre système solaire pour voir ce qui se passerait. Changer la masse de la Terre. Augmenter le nombre de lunes. J’y reviendrai sans doute lorsque j’aurais pu m’y essayer.

Donc, pour en revenir à JV, je vous recommande très chaudement ce numéro 23, qui détient le record de teneur en contenu susceptible d’intéresser les parents gamers – et même d’attirer les enfants, à partir de 10-11 ans. E. (10 ans) bavait de jalousie en lisant l’article sur l’utilisation du jeu vidéo par quelques profs : “Quoi ? Ils jouent à Minecraft en cours de science ? La chance !”.

  • Le sommaire de JV 23, en kiosque en octobre et sans doute encore un peu début novembre.
  • Pour acheter le magazine, tu prends tes baskets et tu vas chez le marchand de journaux.
  • Tu peux même t’abonner pour recevoir les prochains chez toi, sans avoir à mettre tes baskets. Fais-le.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.