Marbleocity : circuits et mécanismes pour billes

Actuellement en campagne sur Kickstarter, les kits Marbleocity de Tinkineer sont des mécanismes constitués de pièces de bois découpées au laser, permettant à des billes métalliques de suivre un parcours infini à base de descentes, courbes et remontées mécaniques (actionnées à la main par une manivelle, ou par un moteur optionnel).

Chaque kit Marbleocity est livré sous la forme d’un ensemble de pièces de bois, qu’il n’y a plus qu’à assembler. Rien à découper, donc un assemblage parfaitement kid-safe, qui permet au passage de comprendre comment fonctionnent les mécanismes et le parcours.

L’histoire commence avec un premier kit, le Mini Coaster. Il est ensuite possible d’y adjoindre un second kit, le Dragon Coaster. Chacun est positionné sur une plaque carrée. En mode solo, lorsque la bille a fini son parcours, un aiguillage la renvoie dans le circuit pour un autre tour. En mode duo, l’aiguillage permet d’envoyer la bille vers la plaque voisine, pour un tour dans l’autre circuit.

Ces deux parcours – Mini et Dragon Coaster – sont actuellement proposés à l’achat via la campagne Kickstarter, mais d’autres ont également été imaginés et dessinés : le Skate Park (qui sera débloqué si la campagne atteint 35000$), le Maltese Cross et l’Amazing Race. On imagine que Tinkineer pourrait encore en proposer d’autres par la suite, avec à la clé la possibilité de créer des parcours titanesques.

Marbleocity - Les différents kits

Le kit Mini Coaster est à 30$, le Dragon Coaster 50$ (60$ avec un moteur), et l’ensemble des deux à 75$ (moteur inclus), des tarifs somme toute plutôt raisonnable, considérant que l’ensemble est fabriqué aux Etats-Unis et non dans des usines chinoises. Les frais de port pour la France s’élèvent à 20$, et les livraisons sont prévues à partir de février 2016. La campagne Kickstarter quant à elle s’achève le 30 octobre.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.