Minecraft Story Mode : le premier épisode arrive

Après une première bande-annonce dévoilée cet été, Mojang et Telltale viennent de publier la vidéo de présentation de “L’Ordre de la Pierre”, le premier épisode (sur cinq épisodes annoncées) du jeu d’aventures Minecraft Story Mode – improbable croisement entre l’esthétique Minecraftienne et les mécaniques de jeu Telltale, rendues populaires par des jeux épisodiques comme The Walking Dead, The Wolf Among Us ou Game of Thrones (tous les trois pas pour les enfants).

Rappelons que Minecraft Story Mode est un jeu indépendant de Minecraft : ce n’est pas une extension, il n’est pas nécessaire de posséder Minecraft, et ce n’est pas le même principe jeu. Minecraft Story a une histoire, un début et une fin. On n’y construit pas des colonnes géantes de TNT dans l’unique but de tout faire exploser : on y poursuit un objectif, en suivant un scénario. Un jeu d’aventure, quoi.

Minecraft Story Mode arrive le 27 octobre sur  Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, PC, Mac, tablettes iOS et Android, Amazon Fire TV. Et Wii U ! Initialement non annoncée, la sortie Wii U est une bonne surprise, dans la mesure où Minecraft reste étrangement absent de cette console (alors que le jeu existe sur à peu près n’importe quelle autre plateforme). Ce sera donc la première fois qu’un jeu Minecraft est porté sur une console Nintendo. Il était temps.

Il sera intéressant d’observer jusqu’à quel âge Telltale aura réussi à faire descendre la kid-compatibilité pour ce jeu ; habitué (depuis quelques années) aux jeux pour public ado et adulte, l’actuel roi du jeu d’aventures épisodiques est-il capable de créer un jeu d’aventures abordable dès 5 ou 6 ans ? Ce serait vraiment une bonne chose. Sur le site officiel du jeu, Telltale indique “Minecraft: Story Mode will be a game series that Minecraft fans young and old will enjoy.” Le premier obstacle sera la langue : les jeux Telltale ne sont généralement pas doublés en français. Si les dialogues de Minecraft Story Mode sont en VOST uniquement, c’est mort pour les joueurs en dessous de 10 ans…

1 réponse

  1. Garr dit :

    Hum… appétissant ! En espérant que je puisse faire tourner ça sous Linux :p

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.