Retour vers le Futur, de retour vers les cinémas
Dans un peu moins de trois semaines maintenant, Marty arrivera tout droit de 1985 pour débarquer enfin dans le Hill Valley de 2015, où il découvra les Nike qui se lacent toutes seules, les affiches de cinéma en 3D sans lunettes, les skateboards à lévitation magnétique, les voitures volantes et les pizzas miniatures qui gonflent au micro-onde.
Pour célébrer cette arrivée spatio-temporelle historique, plusieurs cinémas proposent en octobre (le 21, mais pas que) des soirées spéciales, avec la projection de la trilogie Retour vers le Futur, parfois agrémentée de quelques bonus. Dans quelques villes, notamment Nantes ou Bordeaux, des associations organisent des animations ou expos célébrant les 2,21 Gigowatts, les bons vieux rock bien rétro, les convecteurs temporels, les chiens qui s’appellent Einstein et les 88 miles à l’heure.
Surveillez vos environs, regardez les programmes de vos cinémas – c’est sans doute la première et dernière fois que vos enfants pourront voir Retour vers le Futur sur grand écran !
Par contre restez vigilants : si vous croisez votre double en provenance de 1985 au volant d’une DeLorean, ne lui parlez surtout pas.
Pour information, la voiture sera exposée à Lyon au Musée des Confluences le 21 Octobre prochain !