Star Wars Episode VII : bande-annonce finale, en version française

Et voilà ce qui sera normalement la dernière bande-annonce pour le Réveil de la Force d’ici au 16 décembre, date de sortie du film en France. Je me suis réveillé à 4h30 du matin pour publier ça sans tarder, alors j’espère que vous aussi vous êtes debout, et que vous ne lisez pas cet article tranquillement à onze heures du matin.

Star Wars Episode VII – Le Réveil de la Force – Bande-annonce finale officielle VF

Pour les puristes qui préfèrent la VOST, c’est par ici.

Star Wars Episode VII – Le Réveil de la Force – Les premières bandes-annonces

En bonus, revoici les deux précédentes bandes-annonces, en version française également.

Allez. Y a plus qu’à patienter 8 semaines et à réviser.

15 réponses

  1. Ekho dit :

    7h15 pour ma part, et c’est déjà bien assez tôt ! 🙂

    Très bonne BA, proche de la trilogie originale. Il mpe tarde de voir ça, malgré l’overdose de marchandising Starwars…

  2. wahn dit :

    J’ai les poils qui s’hérissent

  3. christophe dit :

    Toujours pas de Mark Hamill… Ce serait lui, le gars masqué qui prend la suite de Dark Vador ?!

    • Stéfan dit :

      Non : le gars masqué qui prend le relais de Vador est le seul personnage de la prélogie dont on ne sait pas comment il a disparu de la circulation : Jar Jar Binks.
      “Rien n’arrêtera noussa. Missa achèvera ce que voussa avez commencé.”

      Désolé pour ce spoiler.

  4. christophe dit :

    Oh, à 1’41”, on voit un gars encapuchonné qui pose une main qui semble fausse sur R2D2. Serait-ce Luke ?

    • Stéfan dit :

      Je pense que oui : dans la deuxième bance-annonce (celle du bas dans mon article), avec Luke en voix off, au moment où il dit “J’ai ce don” (en parlant de la Force), on voit la même image avec ce personnage encapuchonné. Et la main robotique est la bonne, c’est la droite. A la fin du retour du Jedi, le seul personnage significatif encore en vie et ayant une main robotique est Luke. Enfin, y a bien aussi C3PO mais je le vois mal porter des fringues 🙂

  5. Laurent dit :

    Bbrrrrrr… j’ai certes attendu 12h20, pour avoir un ptit moment de tranquillité et pouvoir me mater ça en plein écran avec le son à fond… Ca me fout les poils et limite les larmes aux yeux ! Qu’est-ce que ça va être bon au cinoche…

    • Stéfan dit :

      Pareil, et même au 7 ou 8ème visionnage l’effet reste le même. Le rythme, la musique, les images de cette bande-annonce, tout est parfait. Si le film est du même niveau, ça va être la claque cinématographique de la décennie (en attendant les prochains !).
      Vraiment hâte de voir ça au ciné et d’amener pour la première fois mes enfants voir un Star Wars sur grand écran. A la sortie de l’épisode III, E. était encore un peu jeune (il avait même pas 2 semaines :-D).

  6. Simon dit :

    Non mais on ne tient en place !!! Vivement le 16/12 !!!

  7. yepun dit :

    Folle journée : déjà plein de remarques sur le net (voir l’article de 20 minutes : http://www.20minutes.fr/cinema/1713527-20151020-star-wars-vii-bande-annonce-rend-fou-acteurs-film). Je n’ai pas eu le courage de Stefan … mais vu déjà plusieurs fois dans journée.
    Mon seul regret : on semble en apprendre beaucoup plus dans cette B.A. que dans les courts Teaser déjà diffusés … Zut : en aurais-je trop vu (trop spoilé ?)

    A savoir : les places de ciné sont en train d’être réservées pour le 16/12. En Rhône-Alpes, le “Dauphiné” titrait ce matin un encart que plus de 130 places venait tout justes d’être réservées dans une grande enseigne de ciné … c’est dire que ça va vite. Du coup : RTT prévue le 16/12 aprem pour aller à une séance. Ah oui : il sort en 3D (snif … j’aurais préféré le savourer en 2D … peut-être lors d’une 2ème ou 3ème séance fin décembre).

    Bonne patience à tous 🙂

    • Stéfan dit :

      Oui, forcément cette dernière bande-annonce en montre plus, les deux premières étaient des “teasers” et non des “trailers”, juste censés piquer notre curiosité et notre envie d’en savoir plus.
      Mais je trouve que ça reste quand même très mystérieux. A condition bien sûr de ne pas trop se creuser la tête, et surtout de ne pas s’aventurer sur les forums ou articles qui cherchent à analyser le moindre plan, en regardant tout image par image pour déceler le moindre indice.

      Personnellement je regarde avec plaisir ces bandes-annonces, mais ne cherche pas spécialement à en savoir plus. Je veux garder l’effet de surprise !

      Pour les réservations, je suis dégoûté, pour l’instant mes 2 cinés les plus proches ne sont pas sur le site. Je surveille ça pour ne pas louper le coche. Je vise la 1ère séance en 2D du mercredi 16 après-midi, dès que les enfants seront sortis de l’école ! On va devoir sacrifier un entraînement de hand sur l’autel de la Force, mais une sortie ciné comme ça, ça n’arrive pas tous les ans. Dix ans qu’on l’attend, celle-ci !

  8. Simon dit :

    YEAAAAAHHHH !
    J’ai réservé nos places pour le 16.12 !!!! Je vais prendre une demi RTT pour y aller avec mon fils !

    On est comme des dingues !!

  9. Stéfan dit :

    Une version uniquement instrumentale de la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Ci0C8ggQWys

    PS : youpi on a nos places pour le 16/12, 14h15, en 2D.

  10. Stéfan dit :

    Alors que la bande-annonce du 20 octobre était censée être la bande-annonce finale, une nouvelle bande-annonce vient de faire surface, au Japon. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=SdAUiyeJMFQ

    J’hésite à la regarder. Je me demande si à ce stade, je n’en ai pas suffisamment vu.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.