Formes et chiffres avec Hello Kitty
Deux petits livres cartonnés pour apprendre les formes et les chiffres, qu’avait eu E. (6 ans) quand il devait avoir dans les 2-3 ans, et qui reviennent donc logiquement aujourd’hui à U. (presque 2 ans). Je trouve le design sympa, c’est ultra-coloré, les dessins sont simples mais pas niais (rappel : exemple de dessin niais = petit ours brun), enfin bref c’est japonais. Contrairement à la plupart des produits Hello Kitty, ce n’est pas surchargé de rose. Et la reliure est assez solide, puisque contrairement à d’autres séries de livres pour très jeunes enfants comme les « Où est mon… » de Usborne (exemple : Où est mon monstre ?), que j’ai dû rafistoler au scotch 2 ou 3 fois avant d’arrêter l’acharnement thérapeutique et me décider à les balancer à la poubelle, ils sont encore en parfait état de conservation aujourd’hui.
Dans la même série, il existe aussi Hello les couleurs !, pour apprendre les lettres.
Mais non je déconne, en fait c’est pour apprendre les couleurs. C’est fou non ?
Je n’aime pas les Hello K par contre je ne connaissais pas les « Où est mon… » m’en vais commander ça pour mon petit T de bientôt 8 mois.
Concernant les « Ou est mon? E. (notre fils à monsieur geekdad et moi) a beaucoup joué avec, mais je déconseille ceux avec des bruits car on ne peut pas changer les piles et le machin qui faisait du bruit s’est arrêté de fonctionner au bout d’un mois à peine … Où est mon monstre? est vraiment très bien. Il y a « Où est mon renne? » qui, pour la période de noël est pas mal aussi.
« Où est mon monstre ? » est effectivement le meilleur, le reste est moins original (ours, chat, tracteur, etc.). Ceux avec des bruits, c’est la série « C’est mon » (ex. : « C’est mon monstre »). Plus grand format, plus cher, et moins solide.
Merci à la GeekFamily 😉