Vacances d’hiver 2014, le bilan

Comme la dernière fois, c’est dans le désordre.

  • Visite de l’expo Star Wars Identités (excellente) et de l’expo Jeu Vidéo de la Cité des Sciences (moins bien).
  • Disneyland Paris, 2 jours et 1 nuit. Principaux enseignements de l’expérience : E. (G8) a découvert Space Mountain pour la 1ère fois (enfin, il fait plus d’1m32, c’est pas trop tôt), il a adoré. U. (G4) a découvert Big Thunder Mountain (il faisait pile le 1m02 requis, on serait venus il y a 2 mois il ne passait pas… Premier tour : rigolade (voir vidéo). Deuxième tour : pleurade (probablement à cause d’un autre petit qui pleurait, sur le siège derrière lui). Star Tours : vivement Star Tours 2, sérieusement les gars, un peu de nerf. Allez, on dit 2015 pour la sortie de Star Wars Episode VII ?
  • Gros trip Age of Empires III pour E. (G8), qui accroche donc beaucoup plus que moi à cet opus de la série. Il y joue le matin, puisqu’il est le premier levé. Le seul problème c’est qu’après il répète toute la journée les samples des voix des unités : attack, attack, imenaso, attack, imenaso, imenaso, imenaso, attack, imenaso, imenaso, attack, attack, attack. Saoûlant, non ? D’autant plus qu’il apprend la technique à son frère, donc effet x2.
  • Un peu de Makey Makey, histoire de voir ce que ça donne. Différents essais, donc de la batterie activée avec des petites cuillères (voir vidéo).
  • Après Disney Infinity aux vacances de Noël, U. (G4) se met sérieusement à la 3DS. Mario Kart au début, et maintenant Super Mario 3D Land. Je suis assez étonné qu’il arrive à jouer à un jeu dans lequel on se déplace en 3D. A son âge, j’étais encore même pas à mi-parcours de ma première console, une Atari 2600 que j’ai dû avoir vers 10 ans…
  • Visionnage de Lettre à Momo (blu-ray), cette fois-ci avec U. (G4). Amusant : au début il se cache les yeux quand les yokai apparaissent pour la première fois (surtout le petit Mame, avec sa tête de mort), et petit à petit il réalise qu’ils sont plus gentils et maladroits que méchants. Super film de monstres pour enfants donc, qui montre que ce n’est pas parce qu’on a une tête bizarre qui fait peur, qu’on est forcément méchant.
  • Festival de fausses moustaches dans un Flunch parisien.
  • Découverte du nouveau manga Animal Kingdom (Ki-Oon Kids), recommandé par mon vendeur de mangas préféré, le très sympathique Otaku No Dera à Nantes. Une histoire de bébé humain recueilli par des ratons laveurs, dans la jungle. Je n’ai lu que le 1er chapitre, j’en reparlerai plus tard. Mais ça s’annonce très bien, pour des lecteurs autour de 10 ans.
  • Suivi de la campagne Kickstarter pour Arcadia Quest. Maintenant j’attends le jeu et ses tonnes de bonus (prévu pour septembre).
  • Un peu de Mighty Quest for Epic Loot pour E. et moi, malheureusement une obscure histoire d’inversion de comptes entre Uplay et Steam nous a un peu bloqués. Pas mal de Hearthstone pour moi. Ah oui, et du Simpson Springfield sur nos tablettes et téléphones respectifs.
  • Karaté Kid 1 et 2 vus avec E. et U. (qui n’a pas encore compris le titre, il croit que c’est “Karaté Qui”). Note au type qui a eu l’idée de confier au doubleur de Bruce Willis la voix du jeune Japonais méchant dans Karaté Kid 2 : très mauvaise idée, on dirait une mauvaise imitation du doubleur d’Eddie Murphy.
  • Imenaso, attack, imenaso, imenaso, imenaso, attack, imenaso, imenaso, attack, attack.

Annexes : les vidéos !

1 réponse

  1. littlecelt dit :

    Sympateek vacances 🙂
    Pour nous avec mes gones ce fut épisode 6 de SW et quelques geekeries et je jalouse un peu tout le programme que vous vous étiez concocté 🙂

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.