Video Game Story, une nouvelle expo dédiée au jeu vidéo

videogame story

Après la moyennement excitante expo de la cité des sciences, c’est au tour de Paris Expo d’accueillir les jeux vidéo, avec l’exposition Videogame Story, annoncée comme “la plus grande expo sur l’histoire du jeu vidéo”. Avec une annonce pareille, et après le semi-flop de l’expo de la cité des sciences, y a intérêt à être à la hauteur…

En attendant une éventuelle visite pour voir de mes yeux (et donc faire une crise d’épilepsie sinon c’est pas du vrai jeu vidéo), voici la présentation officielle.

Cet été les fans de jeux vidéo ont rendez-vous à Paris expo Porte de Versailles – Pavillon 8, afin de découvrir VIDEOGAME STORY, la plus grande expo sur l’histoire du jeu vidéo, du 30 juin au 7 septembre 2014. 

Après s’être exposé lors de l’événement « Cinema Paradiso » au Grand Palais en juin dernier, VIDEOGAME STORY s’installera tout l’été à la Porte de Versailles et proposera aux visiteurs de tous les âges un véritable voyage dans le temps à travers l’histoire du jeu vidéo. 

Présentée de manière chronologique et ludique sur 4500 m², l’expo VIDEOGAME STORY s’articule sur trois grandes zones : 

le passé avec le retrogaming

Grâce à près de 300 machines dont 180 jouables, les visiteurs auront l’occasion de redécouvrir l’histoire du jeu vidéo, composée des machines et des jeux mythiques de 1972 au passé récent. De la première console, la Magnavox Odyssey, en passant par toutes les machines célèbres ou moins célèbres, les visiteurs retrouveront avec plaisir les titres qui ont marqué l’inconscient collectif.

le présent avec les jeux phares du moment et à venir

Avec la participation de nombreux éditeurs, les visiteurs pourront mettre la main sur les sorties du moment et auront un avant-goût des prochaines sorties à venir. Tous les genres seront représentés, du jeu sur consoles au e-sport, en passant par le jeu casual ou le jeu massivement multijoueur. Les jeux classés PEGI 18 seront présentés dans une zone fermée, afin de permettre aux jeunes joueurs une totale liberté de visite dans l’expo.

le futur avec les nouvelles technologies et les jeux vidéo de demain

Les visiteurs auront l’opportunité de visiter la « Maison du Futur » avec toutes les dernières nouveautés en terme de technologies : démonstration de casques de réalité virtuelle, prototypes d’accessoires ou encore le cloud gaming. Une salle de projection 4K sera également installée afin de permettre aux visiteurs de découvrir toutes les bandes annonces et extraits des jeux en très haute résolution.

Le site officiel de l’expo Videogame Story (où vous ne trouverez pour l’instant rien du tout, à part un compte à rebours, un champ d’abonnement par mail, et l’affiche en pixel art qui est plutôt cool, mais les affiches de l’expo de la cité des sciences aussi, elles étaient cools…)

Du 30 juin au 7 septembre 2014, Paris Expo Porte de Versailles.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.