Disney Infinity 2.0 ‘Marvel Super Heroes’ sortira le 18 septembre

Et à mon avis c’est trop tôt pour que le jeu corrige tous les défauts du premier épisode, sorti moins d’un an plus tôt (voir la liste des améliorations souhaitables ici : Vers un Disney Infinity 2 ?). Enfin, on verra bien… Espérons au moins que les aventures seront plus intéressantes et que le mode Toybox sera plus ouvert au partage.

Concernant la date de sortie qui semble un peu prématurée, de toute évidence Disney souhaite surfer sur la sortie cinéma des Gardiens de la Galaxie, mi août. D’ailleurs, la présence des Gardiens dans le jeu vient d’être officialisée ; une aventure dédiée sera proposée, et les cinq Gardiens –  Star-Lord, Rocket Raccoon, Drax, Gamora et Groot – seront jouables (la précédente bande-annonce laissait peu de doute…).

“L’Aventure des Gardiens de la Galaxie relate l’histoire de Star-Lord et de ses compagnons Gardiens, fraîchement arrivés à « Knowhere » après avoir volé un puissant objet cosmique au vilain Ronan l’Accusateur. Les joueurs guideront les Gardiens dans leur course pour défendre « Knowhere » de Ronan et de sa flotte, tout en protégeant leur précieux objet des mains de leur ennemi. En complément, les personnages des Gardiens de la Galaxie pourront prendre part à un mini jeu de la Toy Box : « A l’assaut d’Asgard ». Loki ouvre une série de portails dans lesquels s’engouffre une armée de « Frost Giants ». Les Géants menacent de dévaster Asgard, de piller l’empire d’Odin et d’offrir son trône à Loki.”

Le pack de démarrage contiendra l’aventure Avengers. Deux autres aventures seront proposées (à acheter sous forme de packs) : Spiderman et Gardiens de la Galaxie. A moins que la description faite par Disney ne soit incomplète, tous les autres personnages nouveaux déjà annoncés, comme Maléfique, Merida, Stitch et Clochette, n’auront pas d’aventure dédiée, et ne seront jouables que dans le mode Toybox. C’est donc un premier défaut de Disney Infinity 1.0 qui n’est pas corrigé : les personnages orphelins, sans aventure…

9 réponses

  1. alexnidhogg dit :

    Bah écoute… les premiers retours sont plutôt positifs… avec des modifications notables concernant la Toy Box où on peut créer des défis (contrairement au premier) et puis il reste surtout à voir le mode histoire de chaque pack… si les tests sont vers le pouce levé, je pense me pencher sur le sujet 🙂

    • Stéfan dit :

      Sur le Toybox, le plus gênant je trouve c’est l’aspect communautaire pour ainsi dire inexistant. Impossible de partager ses créations avec ses amis. Impossible de télécharger des créations non sélectionnées à la main par Disney. Impossible de naviguer facilement dans les créations sélectionnées par Disney.

      Il faudrait que tout ça soit revu.

      Autre truc qui m’embête : on reste sur un principe de jeu dont le contenu est sur le disque que tu achètes au départ. Donc fin 2015, il faudra acheter un nouveau jeu pour jouer à Disney Infinity 3.0 Star Wars.
      Or ce qui serait excellent, c’est d’avoir un seul et unique jeu dans ta console, avec des univers qui s’ajoutent au fur et à mesure (donc via DLC), mais toujours un seul hub pour accéder à tout.

      Sur le reste, c’est sûr que les super-héros Marvel, ça donne envie. Si les aventures sont à la hauteur, et les prix corrects, pourquoi pas.

      • =Don Cristo= dit :

        Je rejoins Stéfan concernant la fusion des différents jeux de la franchise. Puisque les figurines et que nous sommes à l’ère des DLC, je trouve inconcevable que n’ait pas été prévue la fusion de ces univers infinis. On va au lieu de ça avoir droit à une infinité de jeux.

        Dans les années ’90, la série Might and Magic permettait justement ce genre d’élargissement du jeu. Deux opus consécutifs (les IV et V) pouvaient être installés en même temps. Leurs aventures se confondaient alors. Alors que la technique le permettrait théoriquement, les développeurs (ou les éditeurs) n’envisagent plus ce genre d’expériences. Vous voulez prolonger l’expérience de jeu? Achetez du contenu téléchargeable.

        Il est indiscutable que la fusion d’univers doit demander un travail colossal en amont. En soi, rien ne devrait pourtant l’empêcher. Le principe du hub menant à différents mondes devrait même simplifier la navigation, puisqu’il ne s’agit plus de construire un monde cohérent, encore moins de prévoir des interactions entre ses différentes parties.

        Que faut-il déduire de tout ça? Ce que l’on sait déjà: la profondeur importe moins que le nombre d’achats. Cette politique commerciale est bien compréhensible. Face à celle-ci se pose toutefois les questions suivantes: quelle expérience les enfants (puisqu’ils constituent le public visé) en retireront-ils, et surtout quels souvenirs? La richesse d’un univers imaginaire provient de sa profondeur ou de sa solubilité dans un tout. Autrement dit, le décrochage se fera plus facilement s’il est trop étrique. C’est le problème de la Toy Box: oui, l’on peut créer ce que l’on veut comme construction ou décor, mais il ne s’agit que d’une coquille vide. Pas de missions, pas d’objectifs compatibles avec l’aventure globale, pas d’évolution des personnages et pas d’aspect communautaire. Cet échec fera qu’une bonne part des figurines ne se vendra pas, ou seulement aux inconditionnels et aux personnes mal informées. Ces dernières en sortiront déçues, voire peut-être dégoûtées, ce qui rejaillira fatalement sur les suites.

        Dernier point discutable: le prix de revient des produits estampillés Disney Universe, juste indécent. Du pain bénit pour Activision, dont le prix des figurines a largement augmenté depuis le premier opus. Pourquoi garder les prix acceptables du début, quand la concurrence fait payer le double? Le client, après avoir prix conscience de cette inflation, continuera-t-il indéfiniment à consommer? Pas si sûr.

        Le succès sera là: les super-héros, puis Star Wars vendront toujours à nos générations. Mais après? Après viendront les Amiibo. Espérons que ceux-ci feront évoluer les choses dans le bon sens. Dans le cas contraire, il y aura des morts. Il n’y a pas de place dans nos logements et portefeuilles pour une troisième série de jouets vidéos.

      • Stéfan dit :

        Je pense que si les développeurs/fabriquants de jeux vidéo à base de figurines souhaitent que ça puisse continuer, il faut que les figurines soient utilisables pour plusieurs jeux, de plusieurs types. Si j’ai bien compris les vagues détails sur les Amiibo, Nintendo pourrait s’orienter vers ça ; mais ce que j’ai aussi compris, c’est que les Amiibo seront plus dispensables que les Skylanders ou les figurines Disney Infinity, et donc finalement pourrait rester des gadgets pas parfaitement intégrés aux jeux.

        Dans un monde idéal, on pourrait très bien imaginer que Disney sorte dans 1 an ou 2 un Disney Smash Brawl (cf. http://www.geekdad.fr/2013/01/pourquoi-pas-un-super-smash-bros-multi-consoles-avec-les-personnages-disney/), exploitant les figurines Disney Infinity sorties jusque là.
        Ils pourraient également faire un Mario Kart like basé sur leurs personnages et univers.
        Ils ont tellement de possibilités, et une fenêtre de tir énorme puisque ce type de jeu n’est fait que par Nintendo, donc sur les autres consoles, ce serait une autoroute complètement dégagée si les jeux étaient bien faits.

  2. Stéfan dit :

    En attendant, une vidéo des 3 méchants : Ronan, Loki et le Bouffon Vert : http://youtu.be/tlFeLQ0bszQ

  3. alexnidhogg dit :

    Disons que Star Wars sera pour Disney infinity 3.0 je pense. Ceci dit les personnages de Disney infinity sont dispensables mais sont vraiment jolies… d’autant que sur Amazon.es elle sont en dessous de 10€ (ce qui reste dans la même tranche qu’une figurine normale…).
    Mais je suis d’accord que le système communautaire devrait être comme Little Big Planet sauf que c’est Disney et voir une b*te dans un niveau le ferait pas avec l’image…
    Si les tests sont positifs, je le prendrai, notamment pour faire des niveaux pour mes enfants 😀

  4. Stéfan dit :

    2 nouveaux personnages annoncés : Aladdin et Jasmine. Jouables uniquement dans le Toybox… https://www.youtube.com/watch?v=-sLbIy_Bnts

  5. Lucie Lloyd dit :

    Questions les personnages disney infinity 2.0 so, t ils compatibles avec disneyinfinity 1.0?

    • Stéfan dit :

      Malheureusement non, car tout le contenu de Disney Infinity 1 est sur le disque sorti l’année dernière, il n’y a pas de mise à jour par téléchargement. Par contre les persos du 1 fonctionnent dans la ToyBox du 2.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.