Exodus : Gods & Kings, un peplum qui s’annonce épique

J’ai reçu ça aujourd’hui dans ma boîte à courriel. Bon alors déjà, un film qui a le titre d’une extension de Civilization, ça attire mon attention.

Ensuite, c’est Ridley Scott qui est aux commandes, le réalisateur de Gladiator, un des rares peplums modernes vraiment bien (avec Troie qui est aussi pas mal du tout, et plus facile à montrer à des enfants).

Après, tu lances la bande-annonce et tu vois Christian “The Dark Knight” Bale dans un des rôles principaux. Tu te dis cool. Batman chez les Pharaons.

Puis tu poursuis le visionnage, tu comprends que c’est l’histoire de Ramsès et Moïse, mais sans Kamel Ouali à la chorégraphie et Pascal Obispo aux paroles.

Ensuite, tu vois quelques images des dix plaies d’Egypte, et ça te rappelle tes parties de Pharaon il y a 15 ans.

A la fin, tu te dis vivement décembre pour aller voir ce film qui s’annonce gigantesque pour peu que vous (et vos enfants – à première vue si on se base sur la bande annonce, ça semble assez kid-compatible) aimiez un peu la mythologie, l’antiquité et les épopées.

 

3 réponses

  1. Petit clin d’oeil ou non… à 1″02, on aperçoit Sigourney Weaver! 😉
    Voilà Ridley Scott + Christian Bale, must see!
    (Ah oui Pharaoooon je me souviens, le point & clic? 😀 )

  2. Pas mal cette bande annonce, impatiente d’être en décembre ! 🙂

  3. Stéfan dit :

    @Alex : Sigourney Weaver – bien vu, je ne l’avais pas remarquée. Peut-être que les nuées de sauterelles sont remplacées par des aliens, dans le film.
    Pharaon c’est pas un point and click, c’est un (excellent) city-builder antique ; j’en parle ici : http://www.geekdad.fr/2014/03/jeux-de-gestion-et-strategie-des-annees-902000-pour-enfants-daujourdhui/

    @Geek Me Tender : tout à fait d’accord !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.