DC Super Hero Girls : une nouvelle franchise “pour les filles”

DC Super Hero Girls

DC Comics et Warner annoncent le lancement d’une nouvelle franchise, DC Super Hero Girls, basée sur des versions adolescentes des principales super-héroïnes DC : Wonder Woman, Supergirl, Poisin Ivy, Harley Quinn, Katana, Bumble Bee, Batgirl et d’autres encore non dévoilées (on se doute bien que Catwoman sera de la partie). L’idée est d’intéresser davantage les filles de 6 à 12 ans aux histoires de super-héros, et de développer des modèles féminins alternatifs aux princesses en détresse et aux Barbie qui ne savent rien faire sans l’aide de Ken, ce qui n’est pas complètement idiot. Je trouve le design des personnages plutôt réussi : on dirait justement des princesses Disney détournées, dopées aux super-pouvoirs. Il faudra espérer que le contenu ne sera pas complètement niais. L’idée générale mise en avant par DC Comics est que l’histoire de cet univers tournera autour de la découverte et de l’apprentissage de leurs pouvoirs par ces jeunes super-héroïnes.

Cette opération d’envergure inclura des contenus numériques (à mon avis, comprendre “des applications pour tablettes/smartphones”), des dessins animés (pour diffusion télé ou DVD), des jouets (figurines Mattel, et a priori également une gamme Lego), des livres, des accessoires (probablement des déguisements et autres accessoires de mode), et d’autres produits.

L’invasion est planifiée pour l’automne 2015, et si ça peut permettre de réduire le taux de rose dans certaines sections des catalogues de jouets pour Noël, ce sera déjà très bien.

Enfin, bien que la cible annoncée soit le public féminin, ça pourrait également très bien intéresser les garçons.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.