Des extensions Star Wars dans les parcs Disney

Star Wars Disneyland (1)

Après avoir teasé sur le sujet il y a exactement un an et promis des précisions en 2015, le big boss de Disney Bob Iger a annoncé cette semaine des projets de zones dédiées à Star Wars dans ses parcs Disneyland d’Anaheim (Californie) et Disney’s Hollywood Studios à Orlando (Floride). Les concept-arts sont à tomber (mais bon, ce sont des concept-arts, il faudra voir ce que ça donne dans le vrai monde, sans les vaisseaux qui volent dans le ciel et les Mon Calamari qui se baladent dans les allées). C’est une bonne nouvelle puisque ça veut dire davantage de Star Wars dans les parcs Disney (en espérant que ça arrivera aussi à Disneyland Paris un jour…), et une mauvaise nouvelle parce que ça rend de moins en moins probable la création d’un parc d’attractions entièrement dédié à Star Wars.

Ces zones feront chacune près de 6 hectares (à titre de comparaison, le parc Disney Studios de Marne-la-Vallée fait en tout 27 hectares), et contiendront deux attractions majeures. Une d’elle mettra les visiteurs aux commandes du Faucon Millenium, et l’autre les transportera au milieu d’une bataille épique.

Star Wars Disneyland (3)

Star Wars Disneyland (2)

En plus de ces annonces (dont on imagine qu’elles prendront quelques années avant d’être concrétisées), Disney a présenté la transformation des Space Mountains des deux parcs en “Hyperspace Mountain”, un réaménagement de l’attraction culte sur le thème de Star Wars, au coeur d’un affrontement entre X-Wing et TIE Fighters. Star Tours 2 (dont on attend toujours la mise en place à Paris…) sera augmenté d’une variante supplémentaire, basée sur l’Episode VII. Et ça, c’est pour bientôt : 2016.

Hyperspace Mountain

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.