BB-8, le nouveau droïde Star Wars, version radiocommandée

bb8_2

Après avoir régné sans partage sur le monde des droïdes kawaii, R2D2 s’est probablement trouvé un adversaire digne de ce nom avec BB-8, le petit droïde sphérique orange et blanc découvert dans la première bande-annonce de Star Wars Episode VII.

Pour la modique somme de 149$99, Sphero, fabricant de balles robotiques, propose un mini BB-8 à propulsion gyroscopique, radiocommandé par smartphone ou tablette (via Bluetooth), rechargeable par induction. Ce petit BB-8 réagit également à la voix, peut enregistrer et projeter des vidéos, et son comportement évolue en fonction de la façon dont vous interagissez avec lui.

Disponible sur la boutique en ligne Sphero (mais import US), sur Amazon France (169€), sur le Disney Store

6 réponses

  1. Choucroute dit :

    Je pense qu’ils ont fait dans leur communiqué une tournure très volontairement ambiguë de façon à ce que les gens l’interprètent comme tu l’as fait, mais les vidéos holographiques c’est très vraisemblablement seulement de la réalité augmentée avec l’application qui repère la position du mini BB-8 et traite ta vidéo en post production de manière adéquate après.

    • Stéfan dit :

      Oui tu as sans doute raison : la description mentionne en fait “virtual holographic video”. J’imaginais des vidéos simplement projetées en 2D mais sur lesquelles un effet bleuté était appliqué, pour ressembler aux hologrammes de Star Wars, mais la théorie de la réalité augmentée correspondrait sans doute mieux à cette idée de vidéo holographique virtuelle.

  2. krisdevil dit :

    je l’ai acheté , mais je n’ai pas de téléphone compatible
    Arg!!
    je suis sous android
    apparement il faut android 4.4(.2) mini et bluetooht 4.0 (LE) mini
    mais pas reussi à l’installer l’appli sur un M4 (And 5 et BT 4.1)

    • Stéfan dit :

      Tu l’as déjà reçu, c’est pas de la précommande ?

      En ce qui concerne, mon téléphone n’est même pas compatible avec une pauvre brosse à dents Oral B électrique, ni même avec une balance électronique. Donc un droïde à propulsion gyroscopique en provenance d’une lointaine galaxie, je n’y songe même pas.

  3. Stéfan dit :

    Si vous aimeriez avoir un mini BB-8 mais que 150$ c’est trop cher, ne regardez pas cette vidéo dans laquelle un exemplaire est découpé à la scie Dremel pour voir à l’intérieur comment ça marche : https://youtu.be/iAtXdhUT3IM

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.