Skylanders SuperChargers : comment ça marche ?

Et de cinq. Comme chaque année depuis 2011, les Skylanders reviennent pour une nouvelle aventure, avec une évolution pour les figurines associées au jeu. Après les figurines géantes de Skylanders 2, les figurines ré-assemblables de Skylanders 3, les pièges de cristal de Skylanders 4, voici les véhicules de Skylanders 5. Une tentative audacieuse – mais qui pourrait porter ses fruits – de fournir une alternative kid-friendly à Mario Kart, sur les consoles non Nintendo qui en sont dépourvues.

Un véhicule SuperCharger

Skylanders Superchargers (c’est le titre de ce cinquième volet) sort le 25 septembre 2015 en France, un mois après son premier concurrent Disney Infinity 3.0 (qui lui aussi introduit un peu de jeu de course, via le mode Toybox) et 4 jours avant son second concurrent Lego Dimensions (qui a encore à faire la preuve de son intérêt vidéoludique rapporté au prix de revient du kit de démarrage et des extensions).

Alors, comment ça marche, cette fois-ci ? Les anciennes figurines sont-elles compatibles ? Faut-il un nouveau portail ? Les pièges de traptanium de Skylanders Trap Team ont-ils une utilité dans Superchargers ? Quelles nouvelles figurines sont disponibles ?

Compatibilité des anciennes figurines

La réponse est simple : comme avec chaque nouvel épisode, la rétro-compatibilité des figurines des jeux précédents est maintenue. Votre Trigger Happy ou votre Stealth Elf du premier Skylanders fonctionnent avec Skylanders Superchargers, de même que votre Tree Rex géant de Skylanders Giants, ou vos différents combos de Skylanders Swap Force, ou encore vos Trapmasters ou mini Skylanders de Trap Team.

Cristaux de Traptanium

Les pièges de Traptanium de Skylanders 4 deviennent des boosters pour les véhicules SuperChargers

Tous fonctionnent dans Superchargers, peuvent piloter les différents véhicules, et conservent leur expérience et or gagné dans les précédents jeux. Et bien entendu, cette compatibilité est toujours cross-platform : que vos Skylanders aient été utilisés sur Wii, PS3 ou Xbox 360 ne les empêchera pas d’être utilisés sur une édition Wii U, Xbox One ou PS4 du nouvel épisode de la série.

Les pièges de Traptanium de Skylanders Trap Team quant à eux trouvent une nouvelle utilité : ils ne servent plus à capturer les ennemis, mais à octroyer des attaques bonus aux véhicules et aux personnages. Les pièges contenant un méchant permettent également de débloquer des cartes dans le mini-jeu Skystones Overdrive (intégré à Skylanders Supercharges).

Compatibilité des portails

Nouveau portail Skylanders Superchargers

Le nouveau portail : le même que celui de Trap Team, avec une forme différente.

Tous les packs de démarrage de Skylanders Superchargers contiennent un nouveau portail. Nouveau en apparence seulement, car sur le plan technique, il fonctionne comme celui de Skylanders Trap Team. Le portail de Superchargers ne contient pas de nouvel emplacement (contraitement à celui de Trap Team) ni de nouveau système de capteur RFID (contrairement à celui de Swap Force). Conséquence : le portail de Trap Team est parfaitement utilisable pour jouer à Skylanders Superchargers.

On ne peut donc que regretter qu’à nouveau Activision force l’achat d’un nouveau portail, dans la mesure où la plupart des joueurs qui aiment la série possèdent déjà le portail de Trap Team. Un pack d’extension moins cher et sans portail (comme ce fut fait pour Skylanders Giants) aurait été le bienvenu.

Attention, contrairement aux figurines, les portails ne sont pas multi-consoles : un portail Xbox 360 ne se connecte pas à une Wii U.

Les véhicules de Skylanders Superchargers, ça sert à quoi ?

Les véhicules sont de trois types : terrestre, aérien ou aquatique. A ces trois types se combinent les éléments classiques Skylanders (feu, eau, vie, tech, magie…). On peut donc avoir un véhicule aquatique de l’élément ténèbre, un véhicule terrestre de l’élément feu, etc. Au total, 20 véhicules sont annoncés.

Le gameplay de Skylanders Superchargers intègre des parties habituelles d’exploration à pied, de mini-jeux, et y mêle des séquences avec les véhicules : courses, exploration sous-marine, combat aérien… Les premiers tests du jeu indiquent que les zones verrouillées (accessibles uniquement aux possesseurs de tel ou tel type de Skylander) sont moins nombreuses qu’à l’accoutumée, ce qui n’est pas une mauvaise chose (bémol toutefois sur les circuits du mode course, voir partie suivante).

Les nouveaux Skylanders seront d’ailleurs eux aussi moins nombreux que d’habitude, avec « seulement » 20 nouvelles recrues (ce qui représente tout de même plus de 200€ si on achète tout, au prix fort…).

Skylanders SuperChargers

Quelques uns des nouveaux Skylanders

En plaçant un véhicule et un Skylander sur le portail, lorsqu’on est dans une zone aventure piétonne, tout se passe comme dans les épisodes précédents, et lorsqu’on passe dans une zone véhiculée, le Skylander apparait à l’écran au volant du véhicule.

Skylanders SuperChargers

Une précision : un seul véhicule peut être utilisé à la fois en mode aventure. Si vous jouez en coopération, vous aurez donc deux personnages à bord du véhicule ; un joueur conduira tandis que l’autre devra défendre ou attaquer.

Autre précision importante pour les joueurs Wii et 3DS : sur ces deux consoles, le jeu ne contient pas l’aventure principale mais uniquement la partie « Jeu de course » de Skylanders SuperChargers (en savoir plus : Skylanders SuperChargers : attention aux versions Wii et 3DS).

Certains Skylanders, les Superchargers (en gros, ceux dont la figurine a un look de pilote), sont présentés comme capables de piloter les meilleurs véhicules. Dans la pratique, je pense que ça signifie qu’ils bénéficient d’un bonus de puissance ou de vitesse lorsqu’ils utilisent le véhicule qui leur correspond, sans que l’utilisation d’autres Skylanders ne soit bloquante (comme avec les Trapmasters de Trap Team, qui étaient plus forts au combat, mais pas indispensables pour jouer).
En plus de l’aventure principale, les véhicules seront utilisables dans un mode course.

En quoi consiste la partie « Jeu de course » de Skylanders Superchargers ?

Comme précédemment indiqué, il s’agit d’un mode distinct de l’aventure principale, un peu comme le mode bataille du précédent épisode. Le principe est similaire à celui de Mario Kart ou Sonic & Sega All-Stars Racing : des véhicules rigolos font la course sur des circuits rigolos, avec des bonus rigolos pour pimenter les affrontements.

Il existera en tout 12 circuits. Six seront accessibles avec le pack de démarrage (sous conditions, voir ci-dessous), les six autres seront débloqués par des packs d’extension, à raison de deux circuits par pack. Les circuits sont de trois types, correspondant aux véhicules : terrestre, aérien et aquatique.

Course Split Screen Skylanders SuperChargers

Sur le plan logiciel, le pack de démarrage permet d’accéder à deux circuits de chaque type. Mais comme on ne peut pas rouler sur un circuit aérien ou voler sur un circuit aquatique, il faut disposer du bon type de véhicule. Or, sur le plan matériel, le pack de démarrage ne contient qu’un seul véhicule (de différent type selon la console, voir ci-dessous). Donc, à moins de faire appel à un ami ou d’investir dans des véhicules supplémentaires, le pack de démarrage, une fois qu’on a combiné les contraintes logicielles et matérielles, ne permet de jouer que sur deux circuits.

Vu le prix des packs courses (exemple ci-contre le pack Courses Marines Furieuses, 35€ pour deux courses, certes avec un véhicule et un Skylander supplémentaire, mais quand même…), le principe fait un peu mal, et surtout plombe le bilan de ce SuperChargers lorsqu’on l’évalue en tant qu’alternative de Mario Kart, qui propose sur Wii U 32 circuits en base, et deux packs DLC de 8 circuits supplémentaires pour 8€. Si on veut tous les circuits, le prix de revient du circuit Mario Kart 8 jouable à deux joueurs s’élève à 1€22. Pour Skylanders SuperChargers, si on veut pouvoir jouer aux 12 circuits à deux joueurs, il faudra débourser 16€ par circuit… (prix du pack de démarrage + les 3 packs d’extension + 2 véhicules supplémentaires pour en posséder 2 de chaque type).

L’intérêt réel du jeu restera donc vraisemblablement dans le mode Aventure, qui (on l’espère) sera à la hauteur des précédents épisodes.

Le mode course est jouable localement à deux joueurs (écran splitté) et en ligne à quatre joueurs. Dans chaque course, 8 pilotes s’affrontent : les places non occupées par des joueurs sont attribuées à des IA.

Que contient le pack de démarrage ?

Le pack de démarrage Skylanders Superchargers contient :

  • Le jeu (quelle surprise)
  • Un nouveau portail, techniquement identique à celui de Trap Team mais avec une forme différente
  • Une figurine Skylander Stealth Elf (relookée en pilote Supercharger)
  • Sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et iOS : un véhicule – Hot Streak (terrestre, feu) – et un Skylander Supercharger – Spitfire (feu)
  • Sur Wii et 3DS : un véhicule – Clown Cruiser (aérien, vie) – et un Skylander Supercharger Amiibo – Hammer Slam Bowser
  • Sur Wii U : un véhicule – Barrel Blaster (terrestre, tech) – et un Skylander Supercharger Amiibo – Turbo Charge Donkey Kong

Attendez, c’est quoi cette histoire de Skylander-Amiibo ?

Annoncé en grandes pompes à l’E3, c’est le résultat d’un étonnant partenariat entre Activision et Nintendo. Etonnant de la part de Nintendo, surtout, qui est généralement très protecteur de ses licences et ne prête pas ses personnages à n’importe qui. Bowser (vendu avec les versions Wii et 3DS) et Donkey Kong (vendu avec la version Wii U) seront ainsi jouables dans Skylanders Superchargers. Les figurines sont par ailleurs équipées d’un petit interrupteur, qui permet de les faire passer en mode Amiibo, et les utiliser alors comme n’importe quelle édition des Amiibo Bowser et Donkey Kong, dans les différents jeux Wii U (et 3DS) compatibles.

Un petit bonus très sympa qui devrait donner un coup de boost aux éditions Nintendo de Skylanders – mais uniquement pour les joueurs qui ont le choix (plusieurs consoles) et hésiteraient entre plusieurs versions.

On peut également supposer qu’un pack Wii U Skylanders Superchargers, incluant la console et le jeu avec son Skylander-Amiibo exclusif, sortira d’ici la fin de l’année, comme ce fut le cas l’année dernière avec le pack Wii U Skylanders Trap Team.

Quel âge pour jouer à Skylanders Superchargers ?

La réponse varie selon l’histoire préalable vécue avec la série.

Un enfant qui a commencé avec le premier Skylanders en 2011 avait a priori autour de 5 ans minimum. S’il a suivi chaque épisode annuel, et à l’approche de ses 10 ans, il commence sans doute à ressentir une forme de lassitude par rapport à la série. Chez moi, E. (10 ans) n’a pas été captivé par Trap Team, auquel il a moins joué qu’à Swap Force, auquel il avait moins joué qu’à Giants. Pour ces enfants qui ont joué à tous les épisodes depuis le début, à moins qu’ils ne soient encore vraiment fans et aient dévoré le dernier volet, il est sans doute temps de passer à autre chose, comme GTA 5 ou Dark Souls 2.

Un enfant plus jeune, qui a pris le train en marche en ayant déjà joué à Swap Force et/ou Trap Team et qui a actuellement 6-8 ans, devrait accueillir à bras ouvert cet épisode Superchargers, surtout s’il aime les machins qui roulent, volent et naviguent.

Un enfant qui débute, soit parce qu’il a été volontairement isolé des jeux vidéo en général ou de Skylanders en particulier, soit parce que l’année dernière il était encore trop jeune pour jouer, devrait pouvoir se lancer dans Skylanders Superchargers à partir de 5 ans, à condition d’avoir un joueur plus âgé avec lui en coopération (grande soeur, grand frère, parent…). Un enfant qui joue seul aura sans doute un peu plus de difficulté, dans ce cas si on se base sur le niveau de difficulté des précédents épisodes, je conseillerais un âge minimum de 6 ou 7 ans. Ceci étant dit, pour un joueur jeune qui se lance dans la série, et à moins d’une énorme envie d’avoir le dernier épisode, mieux vaut commencer par l’épisode d’il y a un ou deux ans, facilement trouvable pour la moitié du prix de lancement.

Quelles figurines et packs Skylanders Superchargers sont disponibles ?

J’essaierai d’actualiser cette liste au fil des sorties. Vous pouvez également consulter la rubrique Skylanders Superchargers sur Amazon qui présente ce qui est disponible.

Voici ce qui est prévu pour la sortie, le 25 septembre.

39 réponses

  1. alexnidhogg dit :

    Cher… cher…
    A voir effectivement le mode aventure…
    Pour ma part, j’ai investi dans Disney Infinity 3.0 (Star Waaaaars!), pas déçu même si l’édition d’une toy box élaborée est toujours compliquée…
    A voir le mode Toy Box Speedway… car on aura la possibilité de créer ses circuits. Dans skylanders, on a quand même l’impression que ça fait gadget pour attirer les jeunes ce mode course finalement vu qu’il est limité.

    • Stéfan dit :

      En fait, je trouve que l’intégration d’éléments de jeu de course dans l’aventure principale (= les niveaux ou morceaux de niveaux dans lesquels on conduit un véhicule) est plus intéressante que le mode course qui est proposé à côté.
      Ca permet de varier le gameplay de l’aventure principale.

      Etrangement, la communication d’Activision s’est plutôt faite sur le mode course lui-même, comme si Skylanders Superchargers était un jeu de course avant d’être un jeu d’action/aventure.
      Ceux qui achètent le jeu pour ça risquent d’être déçus du peu de circuits jouables avec le pack de base, et ensuite devront choisir entre la frustration ou le passage à la caisse pour acheter des véhicules des autres types et des packs courses.

    • Stéfan dit :

      Les avis sur Disney Infinity 3.0 sont les bienvenus dans le forum tout neuf : http://www.geekdad.fr/topic/disney-infinity-3-0-vous-en-pensez-quoi/

  2. Jbdu67 dit :

    Bonjour, moi j’aimerai savoir si les skylanders-amiibo ne sont compatibles que sur le jeu wii, wiiu et 3ds ou on peut les utiliser sur le skylander xbox one par exemple ?

    • Stéfan dit :

      Salut JB du 67 !
      Les versions Skylanders de Bowser et Donkey Kong ne seront jouables que sur les versions Nintendo de Skylanders SuperChargers, donc sur Wii, Wii U et 3DS.
      C’eût été une première que Nintendo autorise l’usage de ses personnages sur des consoles fabriquées par Microsoft ou Sony !

  3. Stéfan dit :

    Précision : il n’est pas tout à fait exact qu’il n’existe pas de version de Skylanders SuperChargers *sans* portail : sur certaines consoles, il est possible d’acheter le jeu en version téléchargeable. Les SKylanders du pack de démarrage sont alors automatiquement débloqués dans le jeu (sans avoir besoin de figurines), et pour en faire intervenir d’autres, il faut utiliser un ancien portail.

    Exemple sur Xbox 360 et Xbox One : http://majornelson.com/2015/09/21/skylanders-superchargers-portal-owners-pack-is-now-available-for-xbox/

  4. Jézabelle dit :

    Pour reprendre vos mots, dans le pack de démarrage il y a le jeu (quelle surprise). ..et bien moi j’ai plutôt eu la surprise de Ne PAS avoir le jeu, du moins pas en entier. Je dois faire partie des centaines de parents qui en pré commandant ne s’est pas aperçu de leur super explication qui se lisait dans le titre soit Skylanders Superchargers Racing. ..oui, si vous avez une console Wii, le seul pack de démarrage est le jeu avec la partie course…sans mode histoire/aventure, la partie le plus importante tant qu’à moi.Et Activision nous dit qu’ils sont désolés, fallait tout deviner dans ce titre. Et tout ça pour le même prix que le jeu complet. J’aimerais que ceux qui projette soit bien averti de cette nuance que Activision n’a pas ressenti le besoin de souligner. C’est très frustrant.

    • Stéfan dit :

      Non, sérieusement ? Ils ont fait ça, une version light du jeu pour le pack Wii ?!
      Je vais compléter l’article : je suis d’accord avec toi, c’est vraiment pas cool.

    • Stéfan dit :

      Voilà, article complété, merci pour l’alerte. Cette manipulation est tellement improbable que je ne m’étais même pas posé la question.
      En vérifiant, je vois que la version 3DS est également limitée au mode course.
      Pas bien, Activision !

  5. mzelle dit :

    Bonjour, je suis une très grande fan de Spyro, et par extension, j’en suis devenue une des skylanders. J’ai été vraiment bluffée par le concept et par la beauté des figurines. Mais plus ça va et moins j’arrive à terminer la collection avant qu’un nouveau ne sorte. Déjà, je refuse d’acheter une version 2, 3 etc … si j’ai déjà la version 1, c’est vraiment nous prendre pour des pigeons, sans compter les packs avec 3 persos dont obligatoirement un « ancien ».
    Je suis donc en colère de voir que de nouveau (à moins de prendre un pack Nintendo), on se retrouve avec Stealth Elf !! Je l’avais déjà en double vu qu’on nous l’avais collée avec le pack des Swap-Force 🙁 , de voir le prix des véhicules, des packs etc … et c’est peut-être mon agacement qui fait cela, mais j’ai trouvé les figurines beaucoup plus brouillonnes (il faut dire, au bout de la nieme version de certaines figurines, ils doivent manquer d’inspiration).
    J’ai quand même une question : Est-ce que le véhicule de Terrafin par exemple, sera superchargé si j’utilise mon Terrafin version 1 et non le Terrafin du jeu Supercharger ? (même question évidemment pour Jet Vac et tous les anciens).

    En tout cas, merci de votre article qui répond à des questions que je me posais (à quoi sert le nouveau portail –> à rien , qu’allons-nous faire avec les pièges trap team etc…).
    Mon petit garçon rêve évidemment d’avoir ce nouveau jeu, c’est un fan de Skylanders depuis le 1er, mais j’ai bien dû lui dire qu’il ne l’aurait qu’à noël, mon budget n’étant pas extensible. Et s’il ne le voulait pas autant, je pense que je ne l’aurais même pas acheté.

  6. Laurent dit :

    Fans de ce jeu depuis maintenant 2 mois (giants et swap force), mes fils ont voulu casser la tirelire pour acheter ce jeu le jour de sa sortie.

    Ils s’y amusent bien, mais pour ma part je suis un peu plus mitigé. Le mode course n’est pas franchement ce que j’attendais d’un jeu dont l’attrait pour moi est plutôt axé sur l’aventure/exploration… Et sûrement aussi parce que quitte à faire une course, j’ai plutôt envie de lancer Mario Kart… Là je trouve la maniabilité plutôt moyenne…
    Par contre, bonne idée en jeu à 2 que d’avoir ajouté une commande pour rejoindre l’autre. Ca permet aux nains de se rejoindre sur un passage difficile quand l’un des deux galère… (enfin je n’ai pas trap team encore, peut être que c’était déjà le cas dans cet opus!)

    Pour mzelle : le stealth elf de ce nouveau pack de démarrage est totalement différent des anciennes versions. Je n’ai pas essayé mais je pense d’ailleurs qu’il ne doit pas être jouable sur les anciens jeux : il a un gameplay et des pouvoirs complètement différents du stealth elf qu’on connait. Je n’ai pas acheté d’autres figurines sur ce jeu, mais il y a fort à parier que ce soit le cas pour les autres rééditions également.
    Pour ce qui est du jeu en lui-même sinon, il semblerait qu’il suffise de rajouter seulement 2 véhicules au pack de démarrage pour profiter de la grande majorité du contenu. Avec une grande collection à la maison, je trouve ça d’ailleurs presque dommage de ne pas avoir de zones spécifiques aux éléments, ou même les coffres pour les géants comme dans swap force…

    • mzelle dit :

      Bonjour Laurent,
      Merci pour votre réponse. Avez-vous la possibilité de tester une ancienne Stealth Elf me confirmer que cela ne fonctionne pas ?
      Je suis d’accord avec vous, les anciennes figurines n’ont que peu d’intérêt maintenant, d’ailleurs mon fils ne joue plus qu’avec 3 ou 4 figurines alors qu’il en a plein.
      De plus, l’XP monte très rapidement, un personnage level 1 passe level 20 en un seul challenge, il n’y a plus vraiment de difficulté.

      • Laurent dit :

        J’ai testé ce matin sur Swap force : le nouveau stealth elf n’est pas reconnu par le portail, ce qui confirme donc ce que je disais au dessus !

      • mzelle dit :

        En fait, j’attendais plutôt l’inverse 😉 –> mettre une Stealth Elf première ou 2eme génération sur Supercharger et voir si le véhicule est superchargé comme avec la nouvelle Stealth Elf.

  7. Fauché dit :

    et comment fait on pour avoir le jeu « entier » avec les pack aventure quand on a qu’une Wii??? merci de=u conseil car mon fils est fan de skylanders j’aimerai avoir une solution, il faut acheter 2 choses ou on ne pourra pas avoir le jeux en entier???

    • mzelle dit :

      Malheureusement il n’y a pas d’alternative pour le moment … pour avoir le pack entier (aventure + les courses), il faut avoir une autre console.
      La seule n’étant pas nouvelle génération, c’est la PS3 qu’on peut avoir neuve maintenant pour 100 euros (et il y a encore plein de super jeux dessus), mais ce qu’Activision a fait n’est vraiment pas respectueux des fans !

      • fauché dit :

        Merci de l’info.. mais c’est clair que c’est pas sympa du tout… mon fils étant un grand fan… on a prévu de lui acheté une 3ds mais apparemment le problème reste là aussi… c’est vraiment décevant

      • Stéfan dit :

        Il y a aussi la Xbox 360, dans la même situation que la PS3 : pas très chère même neuve, et accueille encore plein de bons jeux, et sa version de Skylanders SuperChargers est bien la version complète.

      • mzelle dit :

        C’est vrai, j’avais zappé la XBox 360 !

  8. Stéfan dit :

    Merci à celles et ceux qui ont signalé le problème des version Wii et 3DS. C’est vraiment moche de la part d’Activision. Article complet ici en espérant alerter à temps quelques parents acheteurs potentiels : http://www.geekdad.fr/2015/10/skylanders-superchargers-attention-aux-versions-wii-et-3ds/

  9. koni dit :

    bonsoir, alors oui…pour la WII c est fumeux, nous venons de nous faire avoir en beauté ! En plus nous avons acheté en plus le pack black edition Wiiu pour avoir les figurines extra, tout cela chez micromania en reprenant les deux anciens portails (giant et swap). on se retrouve avec CA sur les bras pour finalement ne rien pouvoir en faire. Maintenant que les boites sont ouvertes…je vais tout de meme essaye de les faires reprendre sur le theme de la vente trompeuse, car pour moi c ‘est tout simplement de la tromperie, tout le ramdam fait sur ce jeu et « oublier » de signaler que la version aventure n’est pas sur wii. meme sur la page facebook de Skylander games « etes vous pret pour skylanders supercharger sur PS3, 4, xbox…wiiu et wii », aucun moment ne précise que le jeux wii est incomplet : ni le prix, ni le packaging…on se retrouve avec un bete mario kart difficilement jouable a 6 et 7 ans…. donc oui je vais pousser chez micromania et ou activision / nintendo car la communication est trompeuse, voir au besoin une association de consomateur. Est ce que quelqu »un a deja eu son produit de repris par une enseigne ? bonne soirée.

    • Stéfan dit :

      Bonjour Koni
      Je compatis, c’est vraiment un sale coup qu’ont fait Activision et ses complices sur cette version Wii de Skylanders 5. J’ai publié un article d’alerte ici, malheureusement il est évident que beaucoup de gens vont se faire piéger :
      http://www.geekdad.fr/2015/10/skylanders-superchargers-attention-aux-versions-wii-et-3ds/

      Côté Micromania, carton rouge également : à quoi ça sert d’être une enseigne spécialisée en jeu vidéo. Ils essaient de nous faire croire qu’il y a une valeur ajoutée en achetant chez eux, parce qu’ils peuvent apporter des conseils, mais sur un sujet comme celui ci alors que justement il y aurait quelque chose à dire, ils laissent les gens acheter sans les informer ! Autant acheter sur Amazon ou chez Leclerc, à ce moment là…
      A mon avis tu peux leur avancer cet argument pour obtenir un remboursement.

  10. Toulsino dit :

    « Il est grand temps pour un enfant de 10 ans de passer à GTA V » ??? Sérieusement, GTA V ???
    Sinon l’article est très bon et explique bien le principe aux néophytes.

  11. saori dit :

    Bonjour

    Mon fils vient d avoir le jeu pour son anniversaire sur Wii U.

    Par contre pas possible de jouer avec Donkey Kong….
    Quelqu’un aurait une aide à oui apporter ?

  12. saori dit :

    Réponse trouvée, il y a un switch entre amiibo et skylanders.

  13. Delzann dit :

    Bonjour
    Je me demande sur quelle console le jeu rend il le mieux?
    PS3 ou wiiu?
    Merci pour votre aide!

  14. boom dit :

    Problème, comment je pourrais mettre le jeux en Français? celui-ci et en anglais merci de votre aide

  15. zeratul dit :

    idem jeux en anglais sur ps4 comment le mettre en francais

  16. benguerine sami dit :

    Comment on fait pour sauvegarder sa partie

  17. Seb dit :

    Comment sauvegarder sa partie pour Nebraska tout recommencer à chaque fois. Sur Ps3 ?

  18. beatriz dit :

    Bonjour un portail Skylanders Superchargers PS3 ( inclus dans un pack démarrage pour ps3 ) est-il compatible avec une ps4 ?

  19. florence dit :

    comment on sovgarde

  20. Magalie dit :

    Bonjour r.Je pose une question déjà posée et qui est un souci pour moi: comment sauvegarder? Merci.

  21. maty dit :

    bonjour mon fils aura 7 ans bientôt, il aime bien les skylanders et va suremement les mettre sur la liste de papa noel. Maman n’y entend rien du tout et se pose la question sur quoi partir pour debuter??? un nouveau pack superchargers ou plutôt un ancien? J’attends tous vos conseils pour ne pas commettre d’impair. Merci par avance

  22. pascale chessa dit :

    Mais le truc c’est que sur ds ou Wii c pas le même jeu

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