Un crayon pour dessiner en 3D
A mi chemin entre les bons vieux feutres et l’imprimante 3D (dont le principe technique est utilisé ici), voici le 3Doodler, un crayon permettant de dessiner en 3D à l’aide de plastique chauffé qui se solidifie dès la sortie du crayon.
Le projet a été lancé sur Kickstarter il y a quelques semaines. A 11 jours de la clôture des contributions, il a atteint 2,2 millions de dollars de financement (30000 dollars étaient requis pour financer le projet).
Intéressés pour avoir votre 3Doodler dès que le produit sera prêt (estimation : début 2014) ? Si vous passez par Kickstarter, il vous en coûtera 75$ (+10$ de frais de port), ou 99$ pour 10 sachets de plastique (au lieu de 2).
Pour voir le 3Doodler en action :
https://www.youtube.com/watch?v=r05gjLfDX2E
Déjà que je suis pas doué en 2D sur papier normal ou tablette graphique mais alors là… Il faut déjà avoir un bon coup de crayon ou de…3Doodler à liquéfaction/solidification de plastique 🙂
C’est l’aboutissement des créations au pistolet à colle, c’est juste génial. Le succès sur Kickstarter est tel que que la plupart des catégories de financement sont complètes, c’est fou.