Alpina Blitz : la 4G à Nigloland
Attention, je ne parle pas de la 4G de SFR et Orange. Je parle de la 4G des pilotes de chasse, celle qui t’écrase dans ton siège comme si tu étais temporairement sur une planète dont le champ gravitationnel est 4 fois plus puissant que celui de la Terre. Mais lisez plutôt la suite, ce sera plus clair.
Nigloland, l’outsider des grands parcs d’attractions français, ouvert la même année que le Futuroscope, deux ans avant le Parc Astérix et cinq ans avant Disneyland Paris, se développe beaucoup depuis 2005, avec l’ouverture de nouvelles attractions et d’un hôtel sur le thème des pirates.
Dernière innovation, inaugurée ce mois-ci à l’occasion de l’ouverture du parc pour la saison 2014 : Alpina Blitz, une des plus imposantes montagnes russes d’Europe. Culminant à 33m, avec une accélération de 4G (ça y est, mon intro nulle est plus claire ?), une vitesse de pointe de 83 km/h, 9 passages en sensation d’impesanteur (airtimes), Alpina Blitz a été conçue par la société allemande Mack Rides, qui crée des attractions pour les parcs du monde entier, de Universal Studios Japan à Legoland California.
Rendez-vous en mai sur Geek Dad Power pour un test de l’attraction – et du reste du parc Nigloland !